Cycle de conférences: “décarboner le livre”

Ces conférences s’adressent aux étudiants en formation ainsi qu’aux professionnels en activité qui souhaitent s’engager dans la transformation des pratiques qu’impose la décarbonation des activités dans le secteur des métiers du livre et de l’édition.
Ces conférences seront proposées une fois par mois durant les six prochains mois sur le site de l’Université de Grenoble Alpes en présentiel ou via la plateforme Zoom.
Les intervenants pressentis sont des acteurs et observateurs privilégiés de la transformation en cours dans la chaine du livre et viendront rendre compte de leurs expériences et des enseignements qu’ils en tirent. Au travers de ces témoignages, l’objectif est de saisir les différents contextes, d’identifier la nature des obstacles rencontrés et les conditions de réussite de tels projets afin d’en tirer les enseignements nécessaires pour élaborer un savoir-faire commun et encourager d’autres initiatives.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-Marc Francony (13 septembre 2022). Cycle de conférences: “décarboner le livre” Décarboner le livre. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qz3l


2 réflexions sur « Cycle de conférences: “décarboner le livre” »

  1. Bonjour,
    Cette conférence est-elle toujours d’actualité ? Pouvez-vous mettre en ligne le lien vers l’inscription pour la suivre via Zoom ?
    Avec tous mes remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search