Conférence : Le livre d’occasion

Le livre face aux enjeux climatiques . Réflexions à partir du cas du marché de l’occasion

Première conférence du cycle “décarboner le livre, nous accueillerons le 26 octobre prochain Vincent Chabault enseignant-chercheur en sociologie, auteur de plusieurs ouvrages consacrés au commerce et à la consommation, dont son dernier titre: “le livre d’occasion, sociologie d’un commerce en transition” paru cette année aux Presses Universitaires de Lyon (2022).

Cette présentation large, prenant le livre de seconde main comme objet d’étude, nous permettra d’aborder la question de savoir dans quelle mesure l’occasion transforme le commerce du livre et favorise des pratiques plus respectueuses des enjeux environnementaux.

Nous vous invitons à nous rejoindre, à la Maison de la Création et de l’Innovation (MaCI – RdC Plateau Design) de l’Université Grenoble-Alpes (Domaine universitaire de Saint Martin d’Hères – arrêt Gabriel Fauré – TramB) à partir de 12h .

La conférence sera simultanément retransmise en Webinaire et accessible sur invitation (lien). 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-Marc Francony (28 septembre 2022). Conférence : Le livre d’occasion. Décarboner le livre. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qz3m


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search